Auteur
Condición
Langue
HISTOIRE DES PAPES, depuis la fin du Moyen Age Ampliar

HISTOIRE DES PAPES, depuis la fin du Moyen Age

Auteur : M. le Dr Louis PASTOR Thème : Histoire de l'Eglise Langue : Français Etat : Neuf Nombre de pages : 10243 (22 volumes)

638,00 €

Résumé

Le Dr Louis Pastor était professeur à l'université d'Innsbrück, il a reçu un bref de Léon XIII pour son ouvrage. Les traductions françaises ont été publiées de 1908 à 1938.
"M. Pastor a pris pour devise cette citation de l'illustre Pertz : " La meilleure manière de défendre les Papes est de les montrer tels qu'ils ont été. " C'est, sous une autre forme, la phrase célèbre de J. de Maistre : " On ne leur doit (aux Papes) que la vérité, et ils n'ont besoin que de la vérité." Fidèle à ce principe, M. Pastor a fouillé dans les archives de l'Europe entière, et particulièrement dans celles de l'Italie. Les archives secrètes du Vatican, libéralement mises à la disposition du monde savant par S. S. Léon XIII, lui ont fourni, en particulier, une quantité de renseignements nouveaux. De ces renseignements, réunis et coordonnés suivant la méthode des Janssen et des Taine, est sortie, comme l'a fait remarque  justement M. G. Kurt, non pas une histoire de l'Église, ni une histoire de la Papauté, mais une histoire des Papes, histoire pleine de faits nouveaux et passionnément attachante pour ceux qui aiment l'Église. " Cet ouvrage, écrit de son côté le chanoine Ulysse Chevalier, fruit d'immenses recherches, est destiné, c'est notre conviction, aussi bien à effacer les travaux similaires d'André et de Christophe, en France, qu'à compléter ceux de Ranke et de Janssen, en Allemagne. Tout est ici de première main."

Caractéristiques
Titre : HISTOIRE DES PAPES, depuis la fin du Moyen Age
Auteur : M. le Dr Louis PASTOR
ISBN : 2-8162-0155-0
Etat : Neuf
Thème : Histoire de l'Eglise
Volumes : 22
Nombre de pages : 10243
Format : 14,5x20,5
Langue : Français
Extraits Avis des internautes

Write your review

HISTOIRE DES PAPES, depuis la fin du Moyen Age

HISTOIRE DES PAPES, depuis la fin du Moyen Age

Write your review