Auteur
État
Langue
VIE DE LA SŒUR SAINT-PIERRE, carmélite de Tours Zoom

VIE DE LA SŒUR SAINT-PIERRE, carmélite de Tours

Auteur : M. l'abbé JANVIER Thème : Biographies Langue : Français Etat : Neuf Nombre de pages : 519 (1 volume)

29,00 €

Résumé

Notre Seigneur dira à la carmélite de Tours, sœur Marie de St Pierre :

« Jusqu’à présent, je ne vous ai montré qu’en partie les desseins de mon Cœur ; mais aujourd’hui je veux vous les montrer tout entiers. La terre est couverte de crimes ! L’infraction des trois premiers commandements de Dieu a irrité mon Père ; le saint Nom de Dieu blasphémé et le saint jour dimanche profané mettent le comble à la mesure d’iniquités ; ces péchés sont montés jusqu’au trône de Dieu et provoquent sa colère, qui se répandra si on n’apaise sa justice ; dans aucuns temps ces crimes n’ont montés si haut. Je désire, mais d’un vif désir, qu’il se forme une association bien approuvée et bien organisée pour honorer le Nom de mon Père. Votre supérieure a raison de ne vouloir rien faire qui ne soit solide en cette dévotion, car autrement mon dessein de serait pas rempli » 

« La face de la France est devenue hideuse aux yeux de mon Père, elle provoque sa justice ; offrez-lui donc la Face de son Fils, en qui il met ses complaisances, afin d’attirer sur cette France la miséricorde ; sans quoi, elle sera châtiée. Là est son salut, c’est-à-dire, en la Face du Sauveur. Voyez quelle preuve de ma Bonté pour la France, qui me paye d’ingratitude ! » 

« Oh ! Si l’on savait les biens immenses que je réserve à ceux qui travaillent à ma mine, je ne manquerais pas d’ouvriers. Faites connaître cette communication. » 

Pie IX voulut que son nom fût inscrit le premier sur le registre des associés et dira « La réparation est une œuvre destinée à sauver la société »

"La vie de la sœur Saint-Pierre est le pendant naturel et nécessaire de celle de M. Dupont. Ces deux belles vies se tiennent, s'expliquent, se complètent mutuellement; l'une et l'autre se rattachent d'une manière intime à une même œuvre : la Réparation des blasphèmes et de la profanation du dimanche par le culte de la sainte Face. Prêtre de la Sainte-Face, chargé de diriger l'oeuvre réparatrice telle qu'elle a été canoniquement instituée à Tours par le successeur de saint Martin, après avoir écrit l'histoire du fervent laïque qui en a été le créateur et le premier apôtre, nous avons été amené par les circonstances à nous occuper de la pieuse carmélite qui en a eu l'inspiration et l'initiative." L'ouvrage est enrichi d'un recueil de prières composées par la sœur Saint-Pierre.

Caractéristiques
Titre : VIE DE LA SŒUR SAINT-PIERRE, carmélite de Tours
Auteur : M. l'abbé JANVIER
ISBN : 2-8162-0241-0
Etat : Neuf
Thème : Biographies
Volumes : 1
Nombre de pages : 519
Format : 14,5x20,5
Langue : Français
Extraits Avis des internautes

Donner votre avis

VIE DE LA SŒUR SAINT-PIERRE, carmélite de Tours

VIE DE LA SŒUR SAINT-PIERRE, carmélite de Tours

Donner votre avis