Auteur
État
Langue
LA SOCIÉTÉ AU TREIZIÈME SIÈCLE Zoom

LA SOCIÉTÉ AU TREIZIÈME SIÈCLE

Auteur : M. A. LECOY DE LA MARCHE Thème : Histoire de France Langue : Français Etat : Neuf Nombre de pages : 215 (1 volume)

17,00 €

Résumé

L’histoire nationale ; plan d’une étude générale du treizième siècle. — L’état moral et matériel de la société. — La royauté et l’opinion publique. — L’ouvrier. — La femme. — Le sermon. — Le théâtre. — Les bains.

« Je crois, avec beaucoup d’autres, que la fréquentation de ce moyen âge tant dénigré, et encore plus ignoré, serait, en bien des cas, profitable à la société moderne. Elle y puiserait certains éléments de salut et de prospérité dont elle perd de plus en plus la notion ; elle y apprendrait ce que valent, pour le bonheur des peuples, et la foi, et l’autorité, et la fidélité aux traditions nationales, ce trésor séculaire qui fait partie intégrante de la patrie. »

« Nous ne voulons pas exagérer, et prétendre que tout fût bien dans le moyen âge. Mais nous avons dit le trait distinctif qui sépare ses torts de ceux de l’antiquité. Si la malpropreté ne fut pas, comme on l’a prétendu, de mode et de rigueur dans cette longue période de dix siècles, il est certain que le bon goût et le confortable n’y régnèrent pas non plus en souverains absolus. Qu’importe, après tout ? Laissez-nous un peu plus de foi avec un peu moins de luxe. La vie de l’homme sur cette terre en sera deux fois plus facile. »

Caractéristiques
Titre : LA SOCIÉTÉ AU TREIZIÈME SIÈCLE
Auteur : M. A. LECOY DE LA MARCHE
ISBN : 2-8162-0364-6
Etat : Neuf
Thème : Histoire de France
Volumes : 1
Nombre de pages : 215
Format : 14,5x20,5
Qualité : Livre neuf. Nouvelle édition
Langue : Français
Extraits Avis des internautes

Donner votre avis

LA SOCIÉTÉ AU TREIZIÈME SIÈCLE

LA SOCIÉTÉ AU TREIZIÈME SIÈCLE

Donner votre avis