Revenir sans cesse à Dieu : une voie simple, exigeante et profondément intérieure.
Inspiré de la doctrine de saint Alphonse de Liguori, Le retour continuel à Dieu par la vraie pénitence et la vraie oraison propose une méditation spirituelle accessible et concrète pour toute âme désireuse de progresser dans la vie chrétienne. À travers une série d’entretiens intérieurs, le lecteur est invité à redécouvrir le cœur de la conversion : une bonne volonté toujours renouvelée, la sincérité de la pénitence et la fidélité à l’oraison.
Loin des méthodes compliquées, ce livre trace un chemin réaliste vers Dieu : revenir, encore et toujours, malgré ses faiblesses. Il montre comment la confession vécue dans l’amour et la prière personnelle deviennent les deux piliers d’une transformation durable.
Profond, exigeant et plein d’espérance, cet ouvrage classique de spiritualité aide à comprendre que la sainteté ne consiste pas d’abord à ne jamais tomber, mais à apprendre à retourner vers Dieu à chaque instant — avec confiance, humilité et amour.
Un guide précieux pour ceux qui cherchent une vie intérieure plus authentique et un renouveau du cœur.