Piété méditation

MÉDITATIONS AFFECTIVES ET PRATIQUES SUR L’ÉVANGILE

Le Chanoine Léopold BEAUDENOM

Jolie réédition fac-simile très propre, dans un petit format 10x14,5 conforme à l'original, et convenant à ce type d'ouvrage. Tome I : 432 p. Tome II : 416 p. Tome III : 350 p. Tome IV : 320 p.

Pourquoi ce livre ?
Un nouveau livre de méditation, sur des sujets si souvent et si bien traités, a besoin d’une excuse.
Pour celui-ci, on la trouvera, croyons-nous, dans le but qu’il poursuit et dans les moyens qu’il emploie pour l’atteindre.
Son but vise deux objets : insister sur le côté affectif des sujets qu’il traite et sur les applications pratiques qu’ils comportent. Tous les livres de méditations tendent assurément vers ces deux fins, mais non pas comme lui d’une façon spéciale.
Ce en quoi d’ailleurs il accuse surtout sa différence, c’est dans l’étendue donnée aux moyens pratiques. Ce livre, en effet, s’attache à former, par une certaine gradation, l’âme pieuse. On y retrouve l’application vivante de tous les principes formulés dans les autres livres de l’auteur.

Ces principes ne se présentent plus ici comme des vérités raisonnées, mais comme des vérités vécues : c’est de Jésus, de ses exemples, de ses sentiments, de ses paroles que rayonnent sur nous, comme d’un divin soleil, la lumière, la chaleur et la vie.

G2-8162-622-7_1_2.jpg

68,00 €
Quantité
68,00 €
ISBN : 2-6162-622-7
Nombre de pages : 1517 (4 volumes)
Format : A6 (10x14,5)
Type d'édition : Fac-simile
Langue : Français
Etat : Neuf