Sainte écriture

LE ROI DAVID, nouvelle édition reliée et illustrée

Dom Jean de MONLEON

Commentaire historique et mystique sur le 1er et 2e livre des Rois.

Nouvelle belle édition reliée cousue, couverture cartonnée rigide pelliculée, recomposée avec soin, belle mise en page, à partir de celle de 1971, enrichie de 15 gravures de Gustave Doré.

IMG_20210609_135347_1.jpg

L’étude sur le Roi David que l’on trouvera dans les pages qui suivent n’est pas une biographie à la manière de celles que l’on écrit aujourd’hui. Elle n’est autre chose qu’un commentaire des deux premiers livres des Rois, où est rapportée la vie de notre héros.

Comme dans les tomes précédents de cette Histoire Sainte, nous avons suivi le texte officiel de la Vulgate, le seul dont l’inspiration — et donc la vérité absolue — soient garanties par l’Église. Nous l’avons expliqué à la lumière des plus grands Docteurs de la chrétienté : saint Jérôme, saint Augustin, saint Jean Chrysostome, saint Bernard, etc..., et aussi de l’historien des Juifs, Flavius Josèphe. Nous en avons exposé le sens historique et dans une certaine mesure — encore que ce ne soit pas du goût de tout le monde — le sens spirituel, parce qu’une connaissance au moins élémentaire de celui-ci est indispensable à l’intelligence de la Bible.

Malgré les imperfections et les faiblesses de ce travail, nous espérons qu’il aidera le lecteur à se faire une idée exacte de ce saint roi, qui, en dépit de ses qualités charmantes, de ses vertus éminentes, fut à ses heures un pécheur, et un grand pécheur. Mais il sut en faire pénitence, et c’est par là qu’il est pour nous un modèle de perfection.

Dom de Monléon, dans l’Avant-propos.

 

Couverture : David terrassant le géant Goliath avec sa fronde.
©
Quentin Saglio, 2021

28,00 €
Quantité
28,00 €
ISBN : 2-8162-0544-2
Nombre de pages : 412
Format : 15x21
Type d'édition : Nouvelle édition recomposée
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur