Anti-libéralisme

NOTES SUR LE SCOUTISME

Le Rnd Père Henri JEOFFROID

Belle édition reliée cousue avec couverture à rabats.

Conférence Vidéo de l'abbé Rolland sur le scoutisme à partir de ce livre.

En 1922, il y a 100 ans exactement, paraissait le livre du R.P. Jacques Sevin, fondateur des Scouts de France, Le Scoutisme. Étude documentaire et Applications. Deux années après, le R.P. Henri Jeoffroid, prêtre des Frères de Saint-Vincent-de-Paul, écrivait le mémoire que nous publions. Il s’agit d’un document historique d’une portée exceptionnelle, écrit par un héritier des grands défenseurs de l’Église comme le cardinal Pie ou Mgr Delassus. Il fait date dans la littérature concernant le scoutisme. Avant ce document, aucun auteur n’a effectué une étude aussi magistrale sur le scoutisme.

Ce travail du R.P. Jeoffroid n’a jamais été sérieusement étudié. De plus, très peu de personnes le connaissent. Enfin, seul Christophe Carichon, historien du scoutisme, l’a cité, mais avec une extrême parcimonie.

À l’occasion du centenaire de la parution du livre du R.P. Sevin, ces Notes sur le Scoutisme viennent jeter une vive lumière sur l’origine du mouvement, ses méthodes pédagogiques et l’esprit profond dont il est imprégné. Le lecteur fera plus d’une découverte étonnante sur un mouvement pourtant si répandu.

L’auteur de la présentation, grand connaisseur du scoutisme et fidèle dans une chapelle de la FSSPX, tient à remercier les prêtres (FSSPX et communautés amies) qui l’ont conseillé et relu.

25,00 €
Quantité
25,00 €
ISBN : 2-8162-0617-3
Nombre de pages : 386
Format : 15x21
Type d'édition : Edition originale
Langue : Français
Etat : Neuf