Apologétique

L’HISTOIRE N’EST PAS FINIE. Variations optimistes sur le dernier sommeil

Variations optimistes sur le dernier sommeil

Les petites histoires que vous allez lire, vécues pour la plupart, se veulent un point de lumière dans une sombre époque où la mort, déployant sa hideuse ombre noire sur un monde moins que jamais prêt à la rencontrer, survient à tout instant, brutale, imprévisible (accident, maladie), voulue, préméditée (guerre, meurtre, suicide) autant qu’aseptisée, voire froidement criminelle (euthanasie, avortement, vaccins létaux, eugénisme à peine voilé).

Devenue très gourmande, elle enfourne avidement des milliers d’existences qui exhalent dans l’angoisse leur tout dernier soupir. Combien s’en vont ainsi, arrachées sans pitié ; combien vont au linceul sans connaître les langes ! Combien seront fauchées dans l’holocauste à venir en rejetant le joug de cet Ordre Nouveau qu’un pouvoir dictateur nous impose sans scrupule ?

Ceux qui s’arrogent ce sceptre occulte et destructeur sont vraiment persuadés qu’il y a trop de monde sur terre et qu’il faut rapidement en diminuer le nombre par les plus grands moyens de destruction de masse. Où iront toutes les âmes qu’ils auront « expédiées » sans croire qu’un jour la leur paierait pour tant de crimes ? Comment ces âmes voient-elles venir l’heure fatidique ?

Dieu Seul pourrait le dire, mais la sagesse commande de penser à ces choses afin de se préparer à l’Aller Sans Retour.

Et pourtant, en dépit de ces images troublantes, chaque vie est vue du Ciel, suivie, accompagnée au cœur des pires mêlées, hécatombes et malheurs. Il y a au-dessus de nous Quelqu’un Qui nous écoute, nous soutient et nous aime et à Qui on ne donne pas pour rien le nom de Père. Ce Père, qui avertit et corrige Son enfant égaré sur des voies nombreuses et périlleuses, essaie de le sauver de la Glissade Fatale, finale, définitive.

10,00 €
Quantité
10,00 €
ISBN : 2-8162-0562-6
Nombre de pages : 105
Format : 14,5x20,5
Type d'édition : Edition originale
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur