entretiens sur la vocation sacerdotale pour les enfants des catéchismes et des patronages et les élèves des petits séminaires
En 1908, les bons catholiques s’inquiétaient déjà de ce que l’église de France traversait une crise douloureuse et inquiétante des vocations sacerdotales. Que diraient-ils aujourd’hui, après le passage de Vatican II et des réformes liturgiques catastrophiques dont les fruits sont un champ de ruine sacerdotal tel, qu’il est inédit dans l’histoire de l’Église ?
Le père Millot dans ce petit livre inspiré, attire l’attention des enfants sur l’obligation d’étudier et de suivre sa vocation.
Il a su mettre cet appel à la portée des jeunes lecteurs. Tout cela peut être parfaitement compris par des enfants et est de nature à leur faire impression. L’instruction est agrémentée par des récits captivants, ainsi les considérations élevées qui sont proposées à leurs réflexions sont plus accessibles à leurs jeunes intelligences.
La réédition de ce petit livre saura susciter de nouveau de bonnes vocations sacerdotales, espoir de l’Église, de la Patrie et gloire des familles catholiques.
Couverture : le jeune Marcel Lefebvre, qui entendra l’appel de Dieu pour devenir prêtre, religieux, missionnaire, et évêque.