L’ÉPOUSE ATTRAIT DU FOYER
Une bouffée d'air frais que ce livre pour les jeunes foyers, socles de la société chrétienne à reconstruire, en ces temps de corruption inouïs et sans précédents, où les contre-nature alliés aux féministes président à tous les postes de direction pour obtenir que les crimes qui crient vengeance devant Dieu deviennent la norme de la non-société qu'ils voudraient nous imposer. Tant de crimes ne resteront pas impunis !
Le titre même de l’ouvrage indique le but à réaliser : « L’Épouse attrait du foyer ». Tandis que le mari est le maître, le défenseur, le pourvoyeur de la maison, l’épouse doit être le charme qui rend le nid délicieux, l’aimant qui attire vers lui, le lien qui y rattache les cœurs ; elle doit posséder un pouvoir de cohésion d’autant plus irrésistible qu’il agit mystérieusement, par l’intérieur, comme celui qui concentre les énergies de la graine pour leur faire produire des fleurs ; devant cette gracieuse puissance tout ce qui vit au foyer devra s’incliner avec respect, le mari qui a pour celle qui embellit son existence une véritable admiration, les enfants qui, au milieu de leurs tendresses, honorent profondément leur mère, les serviteurs qui sont subjugués par tant de douceur et de bonté... « L’Épouse attrait du foyer », quel idéal à réaliser !
Cet idéal, les pages qui vont suivre essayeront de le proposer. D’abord, elles détailleront les « Motifs d’attraction ». Il y a tant de raisons variées qui rendent séduisante une jeune épouse aux yeux de son mari ! Ces raisons, il faut qu’elle les connaisse pour s’étudier à les rechercher.
Ensuite, il faudra bien exposer les « Causes de répulsion » qui sont, hélas ! trop nombreuses, et malheureusement trop puissantes, car elles trouvent des complices si ardents dans les tendances déchues de la nature humaine, qu’elles opèrent de faciles ravages dans certains foyers. Les signaler, c’est les rendre odieuses et en inspirer l’horreur.
Enfin, pour s’exercer à la culture des « vertus attirantes » et déraciner les « défauts répulsifs », la jeune épouse devra chercher le courage et l’amour du sacrifice à sa vraie source, qui est la religion bien entendue ; dans cette étude, la jeune femme apprendra le véritable secret, que tant d’autres ont cherché en vain, de l’ « Obtention de la Royauté au foyer ». Extrait de l’Avant-Propos