Piété méditation

MANUEL DE L’ARCHICONFRÉRIE DE LA SAINTE-FACE

Abbé Jean-Pierre JANVIER

En vertu du titre d’Archiconfrérie attaché à l’Oratoire, la cité de saint Martin a reçu, par une sorte d’investiture canonique, une place privilégiée dans l’ordre des œuvres réparatrices sous le pontificat de Léon XIII ; c’est un héritage sacré qu’elle tient de son « saint Homme de Tours » (M. Dupont) et de la célèbre carmélite Marie de Saint-Pierre. Léon XIII a autorisé cette dévotion « aussi bien pour la France que pour le monde entier ».

Cette vénérable archiconfrérie a pour but « la vénération de cette Face adorable comme le grand moyen d’em­pêcher ou de réparer les outrages de l’impiété envers la majesté de Dieu, la divinité de Jésus-Christ et l’autorité de l’Église, expressions qui permettent de comprendre dans l’objet de la réparation les crimes de la franc-maçonnerie et des sociétés secrètes ; ils adoptent pour devise cette invocation à laquelle le Saint-Père attache soixante jours d’indulgence : « Seigneur, montrez votre Face, et nous serons sauvés » ; enfin, ils obligent les associés : 1° à porter sur eux une effigie de cette sainte Face ou une Croix ; 2° à propager la dévotion de tout leur pouvoir.

Aujourd’hui, les sociétés secrètes ayant acquis tous les pouvoirs de dominations temporels et spirituels, tous les moyens humains pour les combattre n’existent plus. Les éditions Saint-Remi invitent tous les catholiques, et spécialement les français héritiers de la foi de Saint Martin, à les combattre par les moyens surnaturels que Dieu a bien voulu nous donner par son Église, à travers cette toute puissante dévotion réparatrice de la Sainte Face du divin Sauveur.

Couverture : Sainte-Face de Jésus regardant
sa Sainte Mère sur le chemin de la Croix – Lazerges 1869

15,00 €
Quantité
15,00 €
ISBN : 2-8162-0644-9
Nombre de pages : 296
Format : 10.5x14.8
Type d'édition : Fac-simile
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur