LA SAINTE MESSE
Belle édition de luxe, reliée cousue couverture rigide, agrémentée de cinq illustrations artistiques & professionnelles en couleur de haute qualité par Estel Hortua, diplômée des arts espagnols.
(Ces illustrations sont disponibles sous forme de poster 22,5x32 : POSTERS SAINTE MESSE)
« Le livre du P. de Cochem n’est pas, à rigoureusement parler, un traité scolastique, bien qu’on y trouve exposées abondamment toutes les vérités doctrinales qu’il est d’usage d’établir dans les cours de théologie. La nature du saint Sacrifice, les mystères qu’il rappelle, ou qu’il reproduit, son caractère latreutique et eucharistique, sa vertu impétratoire et propitiatoire, ses admirables effets dans le triple département de l’Église militante de la terre, souffrante du purgatoire et triomphante du ciel, tout cela est décrit avec précision, mis en relief et quasi revêtu d’une forme sensible au moyen de citations de la sainte Écriture et des Pères et de traits d’histoire. Jamais les vérités catholiques les plus hautes ne furent rendues plus visibles aux yeux des simples, tout en gardant leur sublimité aux yeux des sages, — nous ne croyons pas d’autre part qu’on puisse enseigner aux fidèles une méthode plus rationnelle et plus pieuse, plus dogmatique et plus attrayante, d’entendre la messe. » Mgr Boutry dans l’avant-propos.
« L’essence de la sainte Messe, son excellence, les miracles qui s’y opèrent, les mystères qu’elle nous rappelle, la prodigieuse efficacité du sacrifice qui s’y consomme, efficacité qui s’étend à tous les départements de l’Église du Christ : départements du combat, de la souffrance d’outre-tombe et de la gloire céleste, les enseignements qui nous apprennent à profiter d’un si grand don de Dieu, tout y est traité avec précision et clarté, et sous une forme simple qui met les plus hautes vérités à la portée de tout le monde. » Père Monsabré dans la préface.
© Illustration Estel Hortua, diplômée des arts espagnols.