Politique

NATIONALISME, CATHOLICISME, RÉVOLUTION

Belle édition reliée en cahiers cousus, couverture à rabats, enrichie d’une biographie inédite et d’une bibliographie de l’auteur par Charles Marie, et d’un article de la Revue Catholique des institutions et du droit (n° de janvier 1902), par Henri Lucien-Brun.

Justement préoccupé des besoins de l’heure présente, et soucieux d’enseigner les saines doctrines à ce pays dont on s’est efforcé de corrompre l’esprit, plus encore que le cœur, le R. P. Charles Maignen voulait étudier dans un volume, destiné à la vulgarisation de ses idées, la plupart des questions qui divisent nos contemporains ; aussi devait-il adopter une allure brève, alerte et vive. C’est là ce qui fait le principal mérite de cet ouvrage ; il peut servir à la fois aux méditations des philosophes et à la formation de ceux qui veulent s’instruire des problèmes du temps présent, pour être à même de remplir tous leurs devoirs de Français. Constitué de 40 petits chapitres de trois à six pages, sur des questions politiques, sociales et religieuses fondamentales, il est facile et agréable à lire.

Ce livre est bien, en effet, qu’on nous pardonne une pareille alliance de mots, un catéchisme civique des Français. C’est le manuel politique de base des catholiques. Ceux qui l’auront lu connaîtront tous les principes nécessaires à la direction de leur vie publique, et sauront prendre leur place de combat dans le parti de nationalistes et de catholiques, qui va disputer l’âme et le cœur de la France au parti des révolutionnaires et des sans patrie.

2-8162-0594-7_2.jpg

19,00 €
Quantité
19,00 €
ISBN : 2-8162-0594-7
Nombre de pages : 336
Format : 14,5x20,5
Type d'édition : Nouvelle édition recomposée
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur