Prophéties

LE MESSAGE DE LA SALETTE COMMENTÉ PAR MÉLANIE CALVAT ET PAR SON CONFESSEUR

M. Déodat LAPILLI

« Depuis de nombreuses années que je m’intéresse au message de La Salette, un livre a particulièrement retenu mon attention : Le Secret de Mélanie, bergère de La Salette, et la crise actuelle.

Publié en 1906, il a la spécificité d’avoir été écrit par l’Abbé Gilbert Combe (1845-1927), qui fut le dernier confesseur de Mélanie Calvat (1831-1904), la voyante de La Salette. C’est ainsi qu’il put l’écrire en bénéficiant de nombreuses indications données par Mélanie elle-même. Or cela est d’autant plus précieux que Mélanie expliqua plusieurs fois que lorsqu’elle entendit le message donné par Notre-Dame de La Salette en 1846, elle avait également sous les yeux une vision beaucoup plus détaillée que le discours de la Vierge.

Ainsi, ce livre est une véritable mine de renseignements, comme l’est aussi le Journal de l’Abbé Gilbert Combe, dont le lecteur trouvera plus loin quelques extraits, ainsi que quelques lettres de Mélanie, notamment.

Depuis sa publication en 1906, ce livre n’a jamais été réédité et demeure assez peu connu, ce qui, à mon avis, est bien dommage.

Il est vrai que la diffusion de ce livre fut rapidement freinée par sa mise à l’Index le 12 avril 1907.

Cette affaire mérite d’être étudiée, car elle est révélatrice de l’hostilité rencontrée par le Secret de La Salette auprès d’une faction de l’épiscopat français et d’autres clercs qui n’acceptaient pas que l’Immaculée vienne se faire l’écho des menaces bibliques contre les ministres de Dieu. »

22,00 €
Quantité
22,00 €
ISBN : 2-8162-0525-1
Nombre de pages : 287
Format : 14,5x20,5
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur