Vocation de la France

LA MISSION DIVINE DE LA FRANCE 7ème édition

Le Marquis André de la FRANQUERIE

Un mot sur cette septième édition

Seule la mise en page a été modifiée, plus rationnelle, moins gourmande en pages, elle permet une édition meilleur marché, pour une plus grande diffusion. Nous avons seulement rajouté la prière des Francs en latin en vis-à-vis de la traduction française.

4ème de couverture :

« Hier la France était le Pays le plus prospère, le plus riche et le plus uni... Aujourd’hui, on ne veut plus travailler, on veut jouir ; la banqueroute est à nos portes et aussi la guerre civile, qui débute le plus souvent par la guerre religieuse !

Naguère on était passionné pour la gloire de la Patrie... Aujourd’hui on traîne le Drapeau dans le fumier ! Un seul mot poignant résume la situation : la France se meurt !… La France se meurt d’avoir renié son Dieu et ses traditions ancestrales !

Le voilà le résultat qu’ils ont recherché, nos ennemis ! C’est qu’ils avaient bien compris que tant que notre France serait fidèle à ses traditions catholiques, elle serait forte : l’Histoire était là pour le leur prouver. Que fallait-il donc pour nous arracher le premier rang que nous tenions ? Nous déchristianiser... Et pour nous déchristianiser... abattre tout d’abord le Trône, pour pouvoir atteindre ensuite l’Autel, ainsi préalablement désarmé... »

Ce sont ces traditions ancestrales, c’est cette mission providentielle de la France dans le Monde, que nous voulons exposer brièvement. Combien de Français vont répétant : "gesta dei per francos", qui ne pourraient pas prouver seulement par quelques faits l’exactitude de ce glorieux adage. Elle est trop ignorée, cette mission, et pourtant elle est la clé de voûte de toute notre Histoire, l’explication du passé et le garant de l’avenir.

Des ouvrages importants ont été publiés sur ce sujet, mais la plupart de nos Prêtres et des Fidèles ne les connaissent pas. Nous avons pensé qu’un petit livre pourrait être utile pour rappeler aux Catholiques le glorieux passé de notre France, de cette France qui unissait dans un même amour les deux Architectes qui ont cimenté tous ses éléments épars et en ont fait un bloc d’une solidité telle qu’aucune épreuve n’a pu le désagréger :

DIEU ET LE ROI ! »

16,00 €
Quantité
16,00 €
ISBN : 2-8162-0408-7
Nombre de pages : 204 (1 volume)
Format : 14,5x20,5
Type d'édition : Nouvelle édition recomposée
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur