Accueil

Johan LIVERNETTE

Dernières nouvelles au 23/04/2024

Johan a enfin pu être opéré, le volet du crâne qui avait été enlevé lors de la première opération a été remis en place. Le cerveau est maintenant mieux maintenu, des progrès devraient se faire voir. C'est Johan qui m'a appelé lui-même au téléphone à ma grande surprise et grande joie. J'ai pu constater qu'il arrivait à me dire quelques mots comme "Bonjour", mais insistait pour dire "difficile, difficile, difficile". Il comprend bien quand on lui parle, mais a beaucoup de mal pour l'instant pour trouver ses mots. L'espoir est là pour qu'il arrive petit à petit à pouvoir de nouveau s'exprimer. Je lui ai confirmé que nombreux sont ceux qui prient pour lui et font connaître ses livres.

Nouvelles au 03/03/2024

L'opération pour remettre le volet du crâne qui avait été enlevé a été reportée, car celui-ci avait grossi (matière vivante). Un volet parfaitement adapté va être préparé pour que le chirurgien puisse l'opérer, en principe d'ici un mois cela devrait être fait. On espère quelques progrès après cette opération. Johan peut maintenant se lever et faire quelques pas avec un appareil sur sa jambe droite paralysée. Il ne parle toujours pas à part quelques mots, et suit des cours de rééducation tant physique qu'intellectuel pour réassocier le nom des choses aux objets par exemple. Les médecins restent incertains sur la nature des progrès qu'il pourra encore faire tant la science du cerveau est incertaine et différente selon les patients. Continuons de prier pour lui, à le visiter pour ceux qui sont proches, et à diffuser ses livres.

Nouvelles au 21/12/2023

Johan est toujours hémiplégique du côté droit, il ne peut toujours pas parler. Il est difficile pour les médecins de savoir s'il se souvient de sa vie passée. L'opération du crâne annoncée précédemment aura lieue en février, il sera crucial de voir après celle-ci s'il fait des progrès, les médecins ne sont pas très optimistes. Il est visité tous les jours par des amis sur place. Des prêtres aussi sont venus le voir. Prions pour lui et continuons de diffuser ses livres, ils sont la continuation de son combat.

Nouvelles au 20/11/2023

Johan continue ses progrès, il a réussi a articuler quelques mots. L'opération pour reboucher la partie du crâne qui avait été ouverte n'a finalement pas eu lieu elle est reportée en janvier, l'inflammation était encore trop importante. Lorsque cette opération sera faite, les progrès devraient être beaucoup plus rapides. Les médecins ne se prononcent pas sur les séquelles futures, n'excluant pas une récupération quasi complète, le cerveau restant un mystère. Par contre le travail de rééducation sera long.
Johan ne peut plus communiquer sur ses livres, la meilleure façon de lui venir en aide est de diffuser ses livres autour de nous.
Prions pour lui.

Nouvelles au 01/11/2023

Johan continue ses progrès, il arrive à articuler légèrement mieux. Il va être opéré cette semaine pour reboucher la partie du crâne qui avait été ouverte pour sa première opération. Selon les médecins, après cette opération, les progrès devraient s'accélérer. Je l'ai eu au téléphone pour lui dire le succès de son livre PRISONNIER POLITIQUE, véritable réquisitoire contre le système judiciaire corrompu de la république.
Le soutien spirituel de tous ses amis lecteurs se fait sentir et l'encourage dans cette épreuve crucifiante qu'il sait vivre en chrétien courageux.

Nouvelles au 13/10 17h00

Les progrès de Johan continuent. Il n'a plus de sonde gastrique pour se nourrir, il peut manger par lui même. Il se tient mieux sur son fauteuil. Il ne peut toujours pas parler mais fait des progrès d'articulation. Il arrive à lire ses messages sur son téléphone portable. Sa paralysie du côté droit persiste mais il arrive maintenant à bouger un peu sa jambe droite, ce qui laisse de l'espoir d'une récupération progressive par une longue rééducation, qui peut durer un an selon les médecins.
Continuons de prier pour lui.
Bon démarrage de son livre 
PRISONNIER POLITIQUE dans lequel il raconte tout ce qu'il a subi et les vrais raisons avouées par la "justice" elle-même, de son incarcération.

Nouvelles du 5 octobre fin d'après-midi.

Johan est toujours conscient mais ne peut toujours pas parler. Il a réussi à nous appeler. Il comprend ce qu'on lui dit, mais ne peut qu'émettre des sons ne pouvant pas articuler. Quelle épreuve ! Les infirmières ont pu le mettre dans un fauteuil roulant pour lui faire une première sortie de sa chambre. Cela fait partie de la rééducation qui commence.
Faisons honneur à son courage en lisant son nouveau livre enfin disponible 
PRISONNIER POLITIQUE

Nouvelles au 3 octobre.

Johan a été transféré à l’hôpital de la Seyne-sur-Mer dans les services de rééducation pour AVC, pour 6 mois à un an selon les médecins.
Prions pour qu'il arrive à récupérer au maximum.
Nous diffuserons son nouveau livre qu'il nous a confié le 6 octobre. Vous pourrez vous le procurer à cette date : PRISONNIER POLITIQUE

Nouvelles au 28 septembre 2023, 16h00.

Johan est toujours Conscient, il ne peut toujours pas parler bien qu'il semble avoir l'usage de sa tête, le côté droit semble paralysé.
Il devrait aller à l'hôpital de la Seine-sur-Mer pour une rééducation suite à AVC, qui sera longue.

Les dernières nouvelles de ce 25 septembre 2023 en fin d'après-midi :

Elles sont étonnamment bonnes ! Deo gratias !

Johan est réveillé, il respire par lui-même, il reconnaît les gens et comprend ce qu’on lui dit, bien qu’il ne puisse pas encore parler. La motricité à gauche est bonne, à droite elle est moins bonne mais en progrès.

Nous sommes édifiés par le nombre de témoignage de personnes qui manifestent leur soutien spirituel pour obtenir sa guérison. Continuons à prier tout en remerciant le Ciel des progrès déjà obtenus par le sacrement d’extrême onction et par les prières de chacun.

Les nouvelles de sa santé au 22/09/2023 à 22H00

Son état est jugé grave bien que stationnaire. Il est sous respirateur artificiel.
Il a une infection pulmonaire qui est en bonne voie de guérison.
Johan a ouvert les yeux et semble réagir lorsqu'on lui parle de ses enfants, par des larmes. Il semble qu'il entend lorsqu'on lui parle.
Il ne parle pas.
Il a réagit du côté gauche.
D'après les neurologues son état n'empire pas.
Il reste en salle de réanimation sous surveillance.

Nous vous invitons à continuer de prier pour lui. Vous êtes nombreux à manifester votre soutien et à supplier le Ciel. Par son apostolat il a su ramener de nombreuses personnes à la Foi catholique qui maintenant prient pour lui. Prions aussi pour ses enfants dont son fils Maxence qui venait de faire sa première communion.

Invoquons par exemple la Vierge Marie par cette célèbre prière de Saint Bernard :

SOUVENEZ-VOUS, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé votre secours, ait été abandonné.

Animé d’une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je cours vers vous, je viens à vous et, gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds. 

Ô Marie, Mère du Verbe incarné ne rejetez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.

Ainsi soit-il.

RAPPEL DE NOTRE PREMIER MESSAGE DU 16/09 :

Nous recommandons à vos prières Johan Livenette,
auteur dont nous diffusons les ouvrages

Johan Livernette a fait un AVC le 13 septembre. Il a été retrouvé inconscient dans son appartement avant qu'on lui livre son nouveau livre à paraître, et hospitalisé d'urgence à l'hôpital militaire Sainte Musse à Toulon. Il avait retrouvé la conscience et la motricité, mais ne pouvait plus parler. Il a pu recevoir le sacrement d'extrême onction. Il devait aller dans une maison spécialisée de rééducation suite à AVC. Mais son état s'est dégradé. Johan a subi une opération du cerveau en urgence, un saignement était observé dans le cerveau. Il avait une chance sur deux d'y passer d'après les médecins. L'opération qui s'est déroulée à l'hôpital militaire Sainte-Anne à Toulon dans la nuit du 15 au 16 septembre s'est bien passée, le saignement a pu être arrêté. Il reste en salle de soin intensif. Je le recommande à vos prières.
Bruno Saglio,
directeur des ESR

Nous allons diffuser son nouveau livre PRISONNIER POLITIQUE, comme c’était prévu, le 6 octobre.

0,00 €
Quantité
0,00 €
Rupture de stock

Langue : Français
Etat : Neuf