MA CONVERSION AVEC SAINT THOMAS D’AQUIN
La recherche de la Vérité m’a conduit, par des chemins de traverse, au bien - au vrai - au beau. Une recherche de la Vérité qui m’a ensuite conduit à Notre Seigneur Jésus-Christ : "Je suis la voie, la vérité, la vie" ! »
« Il est vrai que l’un des chemins de traverse m’avait emmené, au moment du concile Vatican II, à quitter l’Église et à prendre le chemin d’un courant politique à la charnière du marxisme et du mouvement libertaire appelé mao-spontex. »
« Au cours de ce passé, durant longtemps sinueux, j’ai découvert Saint Thomas d’Aquin, et son apport pour moi fut un accomplissement, c’est-à-dire une ouverture de l’esprit. En effet, malgré un doctorat en économie et un diplôme à l’institut d’urbanisme de sciences po Paris, comme mes contemporains je pensais mal, car j’étais privé d’une droite utilisation de mon intelligence ! ! »
« Rencontrer saint Thomas d’Aquin, fut donc apprendre à ses côtés à se servir de mon intelligence pour atteindre le réel, le vrai ! »
« Cet article lui est dédié, lui qui m’a permis de découvrir la profondeur et l’ampleur d’une pensée philosophique, la sienne. Tout bonnement un capital de vérité par ce qu’il représente, et ce qu’il donne : "ce quelque chose de présent parce qu’éternel". »
« Adhésion à une doctrine qui a fait ses preuves, à cette philosophia perennis, à cette pensée qui a dépassé le Moyen Age et est et sera toujours indépassable. Il faut savoir que, si on a "oublié" saint Thomas pendant longtemps[1], c’est en raison de ce capital de vérité qu’il représente, qu’il vit et qu’il donne ; nos contemporains lui préférant se plonger dans de fausses philosophies pour l’ignorer ! »