QUATRE LETTRES AUX CATHOLIQUES FIDÈLES
Cette édition regroupe les 4 brochures suivantes parues entre 1970 et 1976 dans les suppléments de la revue Lumière :
i - messe sacrifice ou sacrilège ? septembre 1970
ii - du fond de l’abîme novembre 1971
iii - l’abomination dans le lieu saint mars 1972
iv - l’église condamnée septembre 1976
Le valeureux combattant Paul Scortesco, Prince d’origine roumaine, auteur d’ouvrages non-conformistes sur la décadence occidentale et aussi de nombreuses brochures pleines de foi et de pugnacité, affirmait posséder les preuves de l’affiliation maçonnique de Paul VI et qu’il allait les dévoiler…
Scortesco, cousin de deux Gardes Nobles du conclave, dont le prince Borghèse, président de la Garde Noble des conclaves de 1958 et 1963, a été retrouvé brûlé vif (4 déc. 1976) dans son lit peu de temps après la publication de cette lettre : « Dans le cas de Jean XXIII (1958) et de Paul VI (1963), il y a eu des communications avec l’extérieur. On savait ainsi qu’il y avait eu plusieurs scrutins au premier conclave [1958] qui aboutit à l’élection du cardinal Tedeschini et au second [1963], le cardinal Siri. (Extrait de la Lettre française, Introibo, n ° 61, juillet-août-septembre 1988, Association Noel Pinot, Angers, France, p. 3.)
« C’est pourquoi nous sonnons le tocsin, car hélas, la nouvelle Messe se ressent de cette substitution de « la religion de l’Homme à la place de celle de Dieu » ; nous le verrons dans quelques minutes... Toutes les hérésies ne sont, au cours des siècles, qu’un renouvellement de la même substitution ; mais selon les tendances du moment, selon « l’ouverture des fenêtres » sur telle ou telle époque imprégnée plus ou moins de la présence du Malin... C’est la même tendance infernale de refouler la Présence Divine. Toutes les sectes, depuis 2 000 ans, toutes les Cabales de la Jérusalem terrestre, toutes les formes de panthéisme, d’agnosticisme jusqu’au matérialisme marxiste n’ont fait que diviniser le monde, en l’éloignant de son Créateur : l’empêcher qu’Il vienne en lui, que le Verbe se fasse chair ; et, de nos jours, que la Messe renouvelle sa Présence ici-bas... L’homme, qui se suffit à lui-même, rebâtira un nouvel Eden : tel fut le but toujours poursuivi par la Cabale magique du pharisaïsme ; Cabale qui s’opposait déjà à Saint Pierre par un de ses membres, le juif Simon le Magicien. Or, cette Cabale est rattachée à d’autres maillons de cette chaîne satanique, à la magie égyptienne, et plus loin encore, à la magie indo-chaldéenne. Cette ambition orgueilleuse se trouve dans la franc-maçonnerie. Elias Ashmall note en 1653 que Backhouse lui a communiqué le grand secret maçonnique : « Vous serez comme des dieux »... Et, en effet, les hommes actuels sont à un doigt de cette métamorphose... » L’auteur.