LA BIBLE D’UNE GRAND’MÈRE (ANCIEN & NOUVEAU TESTAMENT)
2ème édition, texte revu et corrigé, beau papier fin ivoire.
Très belle édition, couverture cartonnée rigide, cahiers cousus, texte entièrement recomposé avec soin, illustrée des anciennes gravures de l'édition originale, contenant L'Évangile d'une Grand'Mère, Les Actes des Apôtres d'une Grand'Mère et la Bible d'une Grand'Mère.
Le talent de la comtesse de Ségur pour raconter aux enfants, universellement connu et si admiré, ne s’est jamais exercé avec plus de succès que dans ce récit. C’est simple, clair, pieux et approprié à l’esprit d’un jeune auditoire.
Le premier rayonnement intellectuel du baptême consiste dans la connaissance de ce Jésus auquel l’âme est vouée par l’acte de la régénération. Ainsi, après la grâce du sacrement, la plus désirable est celle de l’initiation. Ce beau livre aidera la famille chrétienne à remplir auprès des petits baptisés « l’œuvre d’évangéliste, » et il contribuera puissamment à faire jaillir de leurs cœurs et de leurs lèvres cet acte précoce de foi qui doit accompagner le premier éveil de la raison.
Destiné aux enfants de huit à douze ans, et sous une forme familière qui saisit plus vivement leur jeune attention, ce livre leur fera connaître et aimer notre Seigneur Jésus-Christ. Ce récit attache, instruit, touche. La comtesse de Ségur parle avec le cœur d’une grand’mère et va aux cœurs des enfants ; on sent à chaque page qu’elle les connaît, qu’elle les aime, qu’elle leur veut du bien.
Souvent, il faut en convenir, des parents bien intentionnés ignorent la marche à suivre pour former des chrétiens au sein du foyer domestique et se voient condamnés à confier à d’autres ce soin dont ils eussent dû tout d’abord se charger ; car l’école ne doit être que le prolongement de la vie de famille.
La Bible d’une Grand’mère est comme un abrégé de l’histoire du monde et un cours de morale montrant la réalité à côté des figures et l’accomplissement à la suite des prophéties. Ce beau livre cherche aussi à parler aux yeux de l’enfant par ces gravures ou images qui représenteront les faits dont le souvenir ne s’effacera jamais de sa mémoire.
En ces temps de retour à l’ignorance religieuse, les parents ou grands-parents profiteront aussi grandement de lire aux enfants ces magnifiques récits, qui leurs remémoreront leur Histoire Sainte complète, puisqu’ici se trouvent rassemblés, le Nouveau et l’Ancien Testament.