Jeunesse

PEAUX-ROUGES ET VISAGES-PÂLES

Léon VILLE

Recommandé à partir de 12 - 13 ans.

Les luttes entre indiens Hurons, Iroquois et Sioux tous plus cruels les uns que les autres sont la réalité des populations du Canada avant la venue des missionnaires. Les personnages de Sans-Peur et Coréah incarnent les chefs de tribu.

Les missions doivent faire face à la vengeance des indiens.

En effet, les huttes qui couvraient le sommet de la colline n’étaient autres qu’une Mission, fondée depuis quatre ans par un dévoué et saint missionnaire, qui, à force de persévérance, avait réussi à grouper près de cinq cents familles indiennes.

Le travail des missionnaires français sera laissé aux anglais.

Trois ans plus tard, le roi Louis XV signait le honteux traité de Paris, par lequel il cédait à l’Angleterre, outre le Canada et l’île du Cap-Breton, toute la rive gauche du Mississipi, moins la ville de la Nouvelle-Orléans.

La magnifique colonie du Canada devenait une possession anglaise, après avoir appartenu pendant deux siècles à la France.

Pour illustrer l’histoire de l’évangélisation du Canada, l’auteur nous raconte l’histoire à travers plusieurs personnages hauts en couleur, qui ne manqueront pas d’attirer la curiosité du lecteur.

19,00 €
Quantité
19,00 €
ISBN : 2-8162-0575-6
Nombre de pages : 285
Format : 14,5x20,5
Type d'édition : Nouvelle édition recomposée
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur