Judaïsme - Franc-Maçonnerie

LA CONJURATION ANTICHRETIENNE, édition cousue et couverture cartonnée rigide.

De nouveau disponible. 5e réimpression.

Nous publions cette œuvre magistrale de la contre-révolution catholique depuis plus de 20 ans. Nous offrons cette nouvelle magnifique édition au public et spécialement à la nouvelle génération montante, à un prix très abordable pour une qualité optimale : une couverture couleur pelliculée cartonnée rigide, des cahiers cousus en beau papier fin légèrement crème.

G2-8162-0414-8_2.JPGG2-8162-0414-8_4.JPGG2-8162-0414-8_3.JPG

Le temple maçonnique voulant s'élever sur les ruines de l'Eglise catholique. Mgr Delassus dévoile tout le plan visant à édifier la République Universelle et une nouvelle religion humanitariste qui en serait le ciment. Livre essentiel pour comprendre les évènements que nous vivons : "Les Instructions secrètes données à la Haute Vente avaient dit : « Vous voulez établir le règne des élus (de Satan) sur le trône de la prostituée de Babylone (Rome) ; QUE LE CLERGÉ MARCHE SOUS VOTRE ÉTENDARD EN CROYANT TOUJOURS MARCHER SOUS LA BANNIÈRE DES CLEFS APOSTOLIQUES »."

Mgr Henri DELASSUS

 Directeur de la Semaine religieuse du diocèse de Cambrai, écrivain (Estaire 12.04.1836 - Saméon 6.10.1921) Ordonné prêtre (1862), vicaire à Valencienne Saint-Géry, Lille Sainte Catherine et aussitôt après Sainte Marie-Madeleine (1872), il est nommé en 1874 chapelain de la basilique Notre-dame-de-la-Treille, qu'il ne quittera plus. Dès 1872, il collabore à la Semaine religieuse du diocèse de Cambrai. Fondée en 1866, celle-ci, indépendantede l'archevêché, a son siège à Lille. En 1874, il devient pour quarante années, propriétaire et directeur du titre et de la revue, tirant à 4.500 exemplaires. Il en assure lui-même la rédaction. Disciple de Bonald et de Joseph de Maistre, de Donoso Cortès et de Blanc de Saint-Bonnet, émule de Louis Veuillot, il fait de sa publication « un bastion contre le libéralisme, le modernisme et toutes les formes de la conspiration antichrétienne dans le monde ». Bénéficiant d'une diffusion qui dépasse largement le diocèse, elle dénonce francs-maçons et démocrates chrétiens comme autant d'expressions maléfiques de l'esprit de la Révolution. Delassus, chanoine honoraire (1882),  « ami des vérités complètes », tenant d'une spiritualité intransigeante, fait référence au Syllabus et trouve certaines de ses inspirations chez Le Play. Il prône la restauration de la famille, défend une société basée sur la hiérarchie et l'autorité, assure que l'homme doit trouver l'expiation et le redressement dans le travail et les épreuves de la vie terrestre. Membre d'une union de la paix sociale, très lié à l'Association catholique des patrons du Nord dont il aime le paternalisme, ami de l'abbé Fichaux, il encarte le bulletin hebdomadaire des corporations dans la Semaine religieuse (1889) et dénonce les « infiltrations collectivistes » à l'intérieur du catholicisme social.

Pie X, peu après son avènement, élève Mgr Delassus à la prélature domestique (15 avril 1904). La cour romaine invite la Faculté de théologie de Lille à lui conférer le doctorat  ad honores. Ce titre tout à fait inhabituel est décerné par les universitaires, à l'infatigable pourfendeur du modernisme. En 1911, il est promu protonotaire apostolique.

On considère aujourd'hui que ses ouvrages sont « remplis de pressentiments de la désintégration actuelle de l'Église ». A ses funérailles, le chanoine Bègne saluait sa carrière, faite « de piété, de droiture et de désintéressement », « d'un bon serviteur de Dieu », « courageux défenseur de la vérité ».

35,00 €
TTC
Quantité
35,00 €
ISBN : 2-8162-0414-8
Nombre de pages : 760 (1 volume)
Format : 16X24
Type d'édition : Nouvelle édition recomposée
Langue : Français
Etat : Neuf

Du même auteur