

Le document dont nous allons vous entretenir est bien révélateur des pressions et des influences qui s’exercent en très haut lieu. Il est la preuve factuelle que l’élection de Roncalli-Jean-XXIII a été commanditée par le gouvernement américain de l’époque, pour faire des autorités de l’Église les complices de la nouvelle organisation du monde, étant entendu que les trois cardinaux qu’il fallait absolument écarter (photos sur la couverture) défendaient la doctrine traditionnelle de l’Église contre le modernisme déjà condamné par saint Pie X. Ils auraient maintenu le dogme catholique du règne social de Notre Seigneur Jésus-Christ, jugé « non-réaliste des grands problèmes auxquels le monde est confronté de nos jours ». Il ne le fallait surtout pas, il fallait comme l’avaient annoncé les documents maçonniques de la Haute-Vente, « un Pape selon nos besoins » :
« Dans la voie que nous traçons à nos frères, concluent les Instructions, il se trouve de grands obstacles à vaincre, des difficultés de plus d’une sorte à surmonter. On en triomphera par l’expérience et par la perspicacité ; mais le but est si beau qu’il importe de mettre toutes voiles au vent pour l’atteindre. Cherchez le Pape dont nous venons de faire le portrait. Tendez vos filets au fond des sacristies, des séminaires et des couvents. Le pêcheur de poissons devint pêcheur d’hommes ; vous, vous amènerez des amis (à nous) autour de la chaire apostolique. Vous aurez prêché une révolution en tiare et en chape, marchant avec la croix et la bannière, une révolution qui n’aura besoin que d’être un peu aiguillonnée pour mettre le feu aux quatre coins du monde. Que chaque acte de votre vie tende donc à la découverte de cette pierre philosophale. »
« Ce rêve des sociétés secrètes s’accomplira par la plus simple des raisons c’est qu’il est basé sur les passions de l’homme. Préparons nos armes dans le silence des Ventes, dressons toutes nos batteries, flattons toutes les passions, les plus mauvaises comme les plus généreuses, et tout nous porte à croire que ce plan réussira un jour, au delà même de nos calculs les plus improbables ». La Conjuration Antichrétienne, Mgr Delassus, ESR, p. 214.
Couverture : Cradinaux Ruffini, Ottaviani et Siri