Vie de Saints et de Héros

LES HUIT BÉATITUDES DE SAINT DOMINIQUE

Le Père Thomas de la BLANCHARDIERE O.P.

Le diable, le monde et Jésus-Christ ont ceci de commun qu’ils promettent aux hommes le bonheur, que tous désirent naturellement et poursuivent inlassablement. Mais tandis que le diable et le monde éblouissent l’homme par un bonheur fallacieux, fait de jouissance matérielle et de satisfaction égoïste des passions, le Fils unique de Dieu élève nos âmes au désir du ciel et ordonne huit moyens efficaces pour y parvenir : la pauvreté en esprit, la douceur, les larmes, la faim et la soif de justice, la miséricorde, la pureté de cœur, la paix, la patience au milieu des persécutions. 

Saint Dominique (1170-1221), fondateur de l’Ordre des Frères Prêcheurs, a eu foi en la parole de Dieu et l’a mise en pratique avec une rare perfection, qui font de lui un authentique homme de l’Évangile, « vir evangelicus ». Ce livre nous invite à marcher joyeusement et résolument sur ses traces, pour atteindre, comme lui, l’éternelle béatitude.

Le Père Thomas, de l’Ordre des Frères Prêcheurs, a été ordonné prêtre en 1992 à Ecône (Suisse). Il est membre de la communauté dominicaine des Frères de Notre-Dame-du-Rosaire, installée à Saint-Paul-de-Serre en Dordogne depuis 2019.

10,00 €
Quantité
10,00 €
ISBN : 2-8162-0584-8
Nombre de pages : 70
Format : 14,5x20,5
Type d'édition : Edition originale
Langue : Français
Etat : Neuf