Sciences

SCIENCE D'AUJOURD'HUI ET LES PROBLEMES DE GENESE

Le Rnd Père Patrick O'CONNEL

On trouvera dans « Science d’aujourd’hui et les Problèmes de la Genèse », par le Père Irlandais Patrick O’Connell, B.D., les solutions à cet ancien problème de la Genèse qui satisfont pleinement aux deux conditions posées par le Pape Pie XII. L’auteur a consacré les quinze premières années de son sacerdoce au professorat. Il donna sa démis­sion de professeur au séminaire de son diocèse natal de Meath et devint l’un des fondateurs de la Société des Mis­sions Étrangères de St-Columban.

Puis il partit pour la Chine où il œuvra avec grand succès pendant vingt-trois ans. À ce poste dangereux, il fut arrêté et battu une fois par les communistes et trois fois par les bandits. Il se trouva en Chine en même temps que le P. Teilhard de Chardin, S. J., et il expose dans ce livre le premier récit complet de la fraude du « Sinanthrope » ou Homme de Pékin.

Le Père O’Connell qui, outre l’anglais et le gaélique, sa langue natale, parle le français et le chinois et possède une bonne connaissance littéraire de l’allemand, de l’italien et de l’espagnol, n’a rien négligé pour que ce livre de référence sur les problèmes de la Genèse tienne compte des données les plus récentes et les plus certaines en la matière.

Il ne se complaît pas dans les théories : son livre est bourré d’informations scientifiques qu’il a amassées prove­nant des plus récents ouvrages publiés dans toutes les lan­gues.

Le grand mérite du livre du Père O’Connell, c’est qu’il analyse les livres de professeurs de réputation internationale tels que le Professeur Vanderbrœck, de Louvain, et le Père Marcozzi, S.J., de l’Université Grégorienne de Rome, qui ser­vent de sources d’information à ces auteurs de livres popu­laires qui proclament que la théorie de l’évolution (même appliquée à l’homme) est des plus probables sinon certaine, et qu’il apporte la preuve par démonstration que les témoi­gnages en faveur de l’évolution sur lesquels ces hommes de réputation internationale s’appuient, tels que les fossiles du Sinanthrope ou Homme de Pékin et ceux des Australopi­thèques d’Afrique du Sud sont fondés sur la fraude et par conséquent dénués de valeur.

Si les solutions apportées par le Père O’Connell sont le fruit de cinquante années d’étude et de documentation, les informations qu’il nous donne sont nouvelles et toute fraî­ches. Il ne perd pas de temps en assertions sans fondement ; chacune de ses affirmations s’appuie sur une ou plusieurs autorités de première grandeur.

12,00 €
Quantité
12,00 €
ISBN : 2-84519-470-6
Langue : Français
Etat : Neuf